20070712 LGDM
Mbolo face au Danger
Ce jour-là, Mbolo parcourait la
Forêt Vierge Équatoriale à la recherche d’une sensation forte …
Elle voulait rapporter des souvenirs dans son pays pour argumenter quand ses amis lui poseraient des questions sur ce monde fabuleux où elle avait atterri il y a seulement trois jours …
Elle voyait bien des animaux dangereux, mais ceux ci se trouvaient de l’autre coté d’un grillage infranchissable surmonté d’une quintuple ligne électrifiée …
Utilisant son yeu mémorisant ; elle attrapait autant d’images que la mémoire sur carte pouvait en contenir … images fixées, images mobiles, même sonores, elle ne voulait rien perdre de toutes les beautés sauvages qui s’offraient à son regard …
Tout particulièrement un fier mâle aux couleurs exacerbées dont la musculature lui rappelait son si aimé mais hélas si lointain Pilou …
Ah si seulement il était là !!! il aurait partagé toutes ses émotions présentes et aurait pu profiter, voire abuser de l’émoi dans lequel se trouvait Mbolo pendant qu’elle contemplait la Bête … elle était … comment dire ? … sans défense .
C’est pourtant là que Mbolo la Guerrière aurait dû mettre en oeuvre les martiaux talents dont le tissus couleur de nuit noué à sa taille porte témoignage vers les gens qui la croisent … Sans défense elle était et le Danger s’approchaient à quatre mains, sans bruit, sans signe, sans doute aucun sur l’effet de surprise qu’il allait produire …
Alertée miraculeusement par ce sens aigu qui jamais ne dort, Mbolo bondit hors de sa rêverie, elle renvoya Pilou se cacher au fond de son attente et le combat entama sa phase liminaire … présumant un affrontement inégal … douteux … mais sûrement TERRIBLE !!
Il avait suffi du son inaudible par le commun des mortels, le choc imperceptible d’un gravillon poussé contre son voisin par une des quatre pattes du Danger, pour que Mbolo se retrouve en garde, face à l’attaque imminente ….
Le Danger : des dents, des griffes, des muscles invisibles et imprévisibles dissimulés sous une toison dont on imagine déjà le sang qui va la recouvrir et nourrir chaque fibre … des yeux surtout, des yeux fous, exorbités, scrutant chaque geste dans l’immobilité tendue de Mbolo, analysant ses angles d’attaque pour mieux percer ses défenses … et enfin deux narines qui reniflent l’air lourd où l’oxygène a bien du mal à se frayer un chemin au travers de l’humidité ambiante vers les poumons de Mbolo puis vers ses muscles qui auront tant besoin de comburant pour le combat qui s’annonce.
« Action » aurait dit un cinéaste hollywoodien… « Hajimé » aurait dit le Maître du Dojo dans l’île d’Okinawa … mais ici, sur ce chemin de lutte, aucun mot ne fut dit … nous ne sommes ni au cinéma, ni dans une salle d’exercice mais bien IRL, In Real Live, dans la Vie Réelle ….
et le Danger fondit sur Mbolo comme la misère sur le bas peuple ….
Mbolo était prête à riposter, elle n’en était pas à son premier duel, et ce danger approchant comme la foudre, fut-il terrifiant pour une faible femme au foyer, n’était qu’un jeu stimulant son « Warrior-Instinct » …
Cette histoire aurait du se terminer par ces mots et le Danger n’aurait du recevoir que son propre sang pour abreuver sa fourrure MAIS, il ne devait pas en être ainsi, ce jour maudit …
car Pilou, submergé par la terreur à l’initiale du Combat, rezippa la fermeture éclair de l’attente dans laquelle Mbolo l’avait réfugié … souvenez-vous que pour mieux combattre, Mbolo avait mis Pilou en attente … ce Zip inattendu détourna le regard de Mbolo et le Danger en profita pour prendre le dessus … Mbolo était en bien mauvaise posture !!!
Les yeux regardaient, le nez reniflait, les muscles s’activaient sous la fourrure qui attendait son bain d’hémoglobine … le Danger tournait et retournait autour de Mbolo qui, déstabilisée, ne parvenait pas à reprendre ses appuis et ainsi donc, le contrôle de sa défense et par là même, la victoire probable du combat …
La stratégie développée par le Danger était de faire tourner la tête à sa victime, ainsi, privées du regard, les armes deviennent aveugles, la Peau lisse en eut dit tout autant en laissant perler la sueur du haut en bas du pauvre corps de Mbolo réduite à l’incapacité temporaire de combattre par un glissement inadéquat.
Du fond de l’attente, Pilou était pétrifié.. « pour une fois qu’il est dur, se dit Mbolo, je n’aurais pas le loisir d’en profiter et peut être aujourd’hui, je vais mourir »
L’issue du combat était donc fixée …. Mbolo inapte à retrouver le sens de l’attaque … le Danger en dominant le mouvement allait pouvoir conclure la danse morbide …
Mais c’était sans compter sur l’intervention de El GDM , Le Grand des MIR en personne, qui tombé amoureux fou de Mbolo, bien avant même qu’elle ne soit Mbolo, il y a bien des Lunes, oh combien !!!! et qui plus est, dans une autre vie, …. et bien, malgré cela, celui qui ne s’éloigne jamais bien loin d ‘Elle, si ce n’est par le corps, du moins par l’esprit … il était là !
La désemparatude de Mbolo avait traversé le temps et l’espace jusqu’à la crypte sombre dans laquelle El GDM se recueillait et priait sans cesse et sans perdre l’Espoir, pour qu’un jour où l’autre, quelqu’un ou quelque chose lui ouvre le « way home », le chemin du retour vers le cœur de Celle qu’il avait choisi pour compléter son manque. Il n’était qu’un homme, rien qu’un homme et sur sa planète, un homme seul est terrien. Pour atteindre l’inaccessible Etoile et vivre éternellement, l’homme doit trouver Selle qui lui donnera Descendance … la Vie Infinie de ces gènes par delà la funeste issue que représente le trépas auquel nous sommes tous destinés.
Dans son reclusement, El GDM attendait le jour où il devrait risquer sa vie pour gagner La Vie avec Mbolo retrouvée.
Et ce jour était enfin arrivé … et c’était aujourd’hui … Glorieusement il le crut ...
Rapidement, très rapidement,
instantanément pourrions-nous dire, les Forces de El GDM se mobilisèrent…
oubliant les courbatures et les douleurs que donne l’immobilité nécessaire
au recueillement et à l’ascèse, appelant à son renfort les Esprits de Vie dédoublés
et contenus dans deux Filles Merveilleuses que lui avait donné Mbolo avant
d’être Mbolo, dans son autre Vie …
Armé de ses mains vides et de son Amour immense, El GDM s’interposa entre la si vulnérable Aimée et le tellement infâme Danger …
Raconter le combat ne servirait en rien les intérêts du conteur … ni ceux de la « Cause » … les images qu’on voit sur les écrans cathodiques ou LCD suffisent à vous dégoûter des récits de guerre … la violence est bien trop présente de nos jours sur tous les canaux de communication pour que nous en rajoutions ici, dans cette narration qui n’a pour but que vous informer d’une Histoire à connaître afin de gagner de la Conscience pour mieux Vivre …
El GDM prit le temps, brièvement cela va de soi, pour saluer Mbolo d’un regard affectueux avant de s’en prendre au Danger …
Il poussa le cri du refus : « NON ! »
Des écrivains en crise d’angoisse de la page blanche auraient pu user mains et maints outils scripteurs pour en dire plus … mais la Vérité est celle là et vous venez de l’entendre … ou de la lire … El GDM dit NON au Danger..
El GDM bloque l’agresseur en arrêtant un combat avant que la première cellule sanguine n’est traversé la membrane veineuse … Il remet en place la Sécurité aux Tiers – LGDM est lui même « enfant de la barrière » mais c’est une autre histoire que nous conterons plus tard … - et protège l’agressée et rassurant l’agresseur.
« tu ne dois pas avoir peur de Mbolo, elle ne veut rien contre toi … tu n’as rien à craindre et tu n’auras pas besoin de combattre pour conserver ta Paix … nous passerons notre chemin et tu pourras retourner vers les tiens. »
Le Danger, bien que surpris par l’apparition de El GDM et surtout par ses paroles mystérieuses, ne quittait pas des yeux Mbolo, sa cible …
C’est bien la première fois qu’il recevait des paroles de Paix en guise d’initiales au combat.
Allait-il lâcher prise ? il aimait le combat et le goût du sang !!! le sang de Mbolo sentait si bon à travers sa peau blanche …
Le Danger attaqua …
El GDM est vieux et solide comme le chêne qui pousse dans les forêts de l’Argonne, en haut des collines balayées aux vents des tempêtes de l’hivers … El GDM tient sur ses pieds … et le Danger reçut l’un de ces pieds dans la mâchoire avant de prendre conscience que les paroles de Paix signifiaient bien l’inutilité d’une guerre.
Le Danger recula et se plaça à une distance raisonnable pour voir El GDM s’éloigner en faisant écran de son corps afin que Mbolo sorte de cette histoire avec toute son intégrité physique … qu’il chérissait tant … mais seulement en rêve depuis que Pilou était entré dans la nouvelle vie de Mbolo.
Mais qu’en est-il de ce Pilou ???
ah oui, il était en attente dans la tente … et c’est là que Mbolo s’empresse
bien vite d’aller le retrouver …
Sans un signe, sans un geste pour El GDM qui, après tout, n’est peut-être
qu’un mythe ???
Allez savoir, les Conteurs racontent tellement de choses
invraisemblables …
Il est des « choses » que nous ne connaîtrons
vraiment qu’ « après » …
Laissons le temps nous apprendre
…
et faisons passer les histoires comme celle-ci pour les enfants sachent ce qui les attend sur la route où nous, les Anciens, venons de passer …