20080426_Stage_Gendarmerie_Watry     les photos sont en bas de page ... Article Presse Est Républicain
mais là vous voyez déjà qu'il faisait beau et kiavé du Monde !!!


OliBra  propose Samedi 26 avril 08:
liste des MIR qui sont  venus bas de page 
allez voir ces liens ....
http://webaghora.blogspot.com/2008/04/journes-scurit-vatry-edition-2008.html 

http://web.mac.com/claudekoch/violon-dingres/Vatry_09_2007.html 




Historique de l'Action  ....    


20080404  LGDM reçoit ce mail :
Selon Olivier@defense.gouv.fr>:
> Bonjour,
> Fidèle à la sortie moto du mois de mai depuis plusieurs années, c'est avec plaisir que j' accueillerai les membres et amis d' EMRA le samedi 26 avril 2008 pour une formation moto gratuite qui se déroulera sur l'ancien aérodrome de VATRY (51) pour les volo
ntaires, organisée par les motocyclistes de la gendarmerie, la préfecture de la Marne et la DDE, délivrée par mes soins et les membres de la brigade motorisée de CHALONS EN CHAMPAGNE ;
> En ce qui concerne la sortie du 24 mai je vous recontacterai pour  l'inscription de 3 motocyclistes du peloton d'autoroute de SAINTE MENEHOULD.
> Je vous joints une affiche de l'évènement :
> Amitiés motardes
> Gendarme OliBra
> PA STE MENEHOULD


20080405 à 0600 j'ai vu votre mail hier mais j'étais au boulot donc peu de temps ...
il est 6h, je vais partir lutter contre le Cancer avec 19 Motards EMRA et je
prends 10 minutes pour vous remercier de votre offre, LGDM est très Honnoré !!!
quelques questions pour préciser l'info à retransmettre :
- combien de places sont disponibles pour les MIR d'EMRA ???
- quelle heure doit-on arriver ? à quelle heure se termine la journée ?
- faut-il prévoir le repas ?? des bières ???????
- faut-il prévoir un équipement spécial ? changer les pneus ? réparer les clignos ??? nettoyer les plaques ?????? réviser les panneaux du Code ??? arrêter de
boire 3 jours avant ???????
- puis-je mettre votre proposition sur le site EMRA (
http://mir.argonne.free.fr )
- j'ai évoqué votre proposition avec quelques participants de la journée une Rose un Espoir d'aujourd'hui quand on a préparé hier soir et je peux vous dire que
nous viendrons ... à suivre ...

en vous remerciant encore pour votre action qui permettra d'éviter les pièges de la route, recevez mes meilleures salutations motardes ..
lgdm

Réponse OliBra 20080407 :
Alors, le maître mot de cette journée est NO STRESS! En ce qui concerne l'équipement, rien n'est obligatoire... Il est  évident que le 1000 GEX en full sans pot et avec un pneu lisse ne passera pas inaperçu mais le but de cette journée est PREVENTIF et à caractère éducatif pour TOUS LES MOTARDS
Le nombre de places disponibles pour EMRA est ILLIMITE ! Plusieurs sessions de formation sont organisées tout au cours de la journée (une session dure deux heures environ) en sachant que tous les ateliers ne sont pas obligatoires ;
Les ateliers dispos sont la formation théorique préparatoire à la pratique, deux ateliers de mania lente, un de trajectoire et un de freinage appuyé ; un stand de contrôle technique gratuit est à dispo des motards pour vérifications et réglages (mis en oeuvre par un team de mécanos oeuvrant en promosport ... donc c'est pas des manchots ...)
La dernière session partira vers 16h00 mais vous pouvez arriver de 10h à 18h00, on prend tout le monde.
Si vous désirez venir le matin, prévoyez un repas pour le midi (on est en négociation avec la barraque à frites mais rien n'est sûr...)
Dans les circuits proposés, le risque de chute étant infime mais présent, une moto prêtée par une moto-école sera mise à dispo de ceux craignant pour leur monture...
En ce qui concerne la publication sur le site, l'affiche est faite pour ça, profitez-en!
Une fois sur place, demandez le gendarme Olivier, je m'occuperai de vous, quitte à faire une session spéciale EMRA (voire deux en fonction de votre effectif) mais je commence à connaître quelques têtes depuis les quelques années que l'on roule ensemble.
En espérant avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition pour la suite des hostilités
OliBRA

20080409 from OliBra
Lors de la dernière session, il s'agissait d'un 600 diversion. Pour cette année c'est encore en discussion dans les hautes sphères (la vérité est ailleurs) mais comme je l'ai précisé, aucun atelier n'est obligatoire donc pour les frileu (ses)x des carénages, ils pourront toujours faire leur choix vers un autre atelier en cas de doute ou si la machine de prêt ne leur convient pas ; y faut cependant pas faire de fixation sur la chute ; à titre indicatif, l'année dernière nous avons déploré 2 chutes sur environ 70 participants dont une à l'arrêt et l'autre par un "super kéképilote j'm'en fous de c'qu'y disent les flics ch'fais comme eu'j'veux", le  but de la
journée étant bien évidemment de mieux appréhender la maîtrise de la machine, pas de tomber...
>

20080411 from Olibra
Hello,
un petit complément d'info pour la journée moto du 26:
- restauration possible sur place-présence de fabrice AUGER http://www.fabriceauger.com/ qui est toujours de bons conseils-pas encore d'info pour la moto école de prêt-contrôle technique et réglage des motos par le team Marne Moto Sport-photos de l'année dernière dispos là http://www.fabriceauger.com/index.php?ID=10.1.2.0a plus


étaient présents :

LGDM   Minimirette TofLor  Luc    ChrisDer  JPDer PotàJPDer  JosArr Françoise  Phil Hip Gendre à Chris DDTWA  Renaud  Tatiana  OliVic 
RolDen  JMiBou     AProt  BofLor  = 19 MIR d'Argonne 
ça c'est EMRA qui se déplace en groupe :

en 15-SConces !!

chacun voit ce qui se passe devant celui qui est devant
et chacun reste à la place
qu'il a choisi au départ ...

de la Discipline Militaire ??

NON, du bon sens
et du Respect de la Route !
Mr Moto DDE51 : à l'accueil .. malgrès toutes les élucubrations de LGDM sur les vignettes au dessus, Il faut dire quand même un peu sérieusement que
cette Journée mérite
le J majuscule !!!

Si chaque Motard suivait ce genre de stage, une grande prise de conscience serait possible !!!

c'est LGDM, permis Moto en 5 heures de leçon  qui vous le dit !!!  (mais c'était en 1977 ... beaucoup nété panés ..
OliBar à la Démo de Maniabilité

encore une Occas' pour le remercier de son Invitation ....
Roro au raviltaillement en vol
atelier théorique : le virage en 4 temps :


1) Admission :
en douceur, je coupe les gaz

2) Compression :
je serre les fesses sur un filet de gaz  en attendant de voir qu'est ce qu'il y a au bout

3) Explosion :
j'ouvre, je donne des gaz  pour sortir  en Paix

4) Echappement : je m'éloigne de ce dangereux passage 
l'atelier Pompier :

pendant que la Pro de la Prise de tête détourne l'attention de la Victime ...


Not' Christine  Nationale attaque  le pantalon ...



ce qu'on aurait voulu apprendre à faire au guidon à l'issue du stage ...
NB : lgdm avait négosié pour que la Gendarmette porte le même uniforme que sur la photo !!!

 en attendant,LGDM Espère que ce type de Stage sera reconduit !!!

retour 2008

retour Index